Fin 2015 l'EPIDE a formalisé 2 nouvelle convention: avec la région Picardie d'une part et avec la région Centre-Val de Loire d'atre part.
Un partenariat avec la région Picardie par ci...
Les centres EPIDE picards (Doullens, Saint-Quentin et Compiègne) travaillent de manière rapprochée avec la Région Picardie depuis plus d’un an en matière de formation professionnelle. Une convention de partenariat, qui permet de formaliser ces relations, a été signée entre l’EPIDE et la Région Picardie le 15 octobre 2015.
Cette convention prévoit notamment :
- d’assurer des mises en relation directes entre l’EPIDE et les organismes de formation pour l’inscription de volontaires en formation qualifiante ;
- d’assurer un suivi des jeunes entrés en formation qualifiante ;
- de favoriser l’entrée des volontaires en apprentissage (réunions, accès à des bancs d’essai, organisation de visites, d’informations collectives…)
- de réorienter les candidats à l’EPIDE ne maîtrisant pas suffisamment les savoirs de base vers des dispositifs régionaux de formation.
... et un partenariat avec la région Centre-Val de Loire par là !
Quant au centre EPIDE de Bourges, il travaille pour sa part en étroite collaboration avec la Région Centre-Val-de-Loire depuis plusieurs années déjà. Une nouvelle convention a été signée en septembre 2015 afin de poursuivre le travail conjoint en matière de formation professionnelle. Elle permet ainsi de renforcer l’accès à la formation et à la qualification des volontaires en vue de faciliter leur insertion professionnelle.
Enregistrer
Des jeunes, acteurs de leur avenir

