Des jeunes, acteurs de leur avenir

Les volontaires de l'EPIDE parcourent "la France en courant"

Les centres EPIDE de Doullens, Val-de-Reuil et Bordeaux participent cette année au 27ème tour de "la France en courant" du 18 juillet au 1er aout 2015.

Rémy Wavelet, Kévin Lemaitre, David André, Sofian Jaafar, Vylas Chitdara, Chris Banfoumou Morgan Paing, Joseph-Anthony Tellier, ces volontaires de 3 des 18 centres EPIDE se sont préparés pour 15 jours de course à pied sur les routes de France.  Mais cette exploit, ils ne le feront pas seuls. Franck Blandel, Bailem Hadj, Alexis Abraham, Hubert Lamy, Ingrid Exilie, Mohammed Oubassour les cadres de l’EPIDE, seront présents pour les encadrer, les accompagner, les motiver dans cette épreuve sportive. Les volontaires, qui pour certains ne se connaissent pas vont constituer une équipe de 8 et se partageront les 15 étapes du parcours pour faire au final pas loin de 3 000 Km. Au programme de ce challenge, départ au lever du jour parfois même en plein nuit pour un parcours d’une moyenne de 200 km par jour, ce qui équivaut en moyenne à 11h de course. Véritable défi, tant pour les cadres que les volontaires, ce projet ils le portent tous ensemble pour les mêmes valeurs : l’esprit d’équipe, le goût de l’effort, le dépassement de soi, le respect des autres.

Cette participation de l’EPIDE à cette manifestation n’est pas une première pour l’Établissement. En 2011 et 2012, l’équipe EPIDE a terminé 5ème et 3ème en 2013 et 2014.