Pour la deuxième année consécutive, le centre EPIDE de Cambrai se mobilise pour aider à l'organisation de cet événement sportif de grande ampleur sur la région du Cambrésis.
Arnaud Démare, vainqueur de la 59ème édition du Grand Prix de Denain
Le 13 avril 2017, 20 volontaires du centre EPIDE de Cambrai ont une nouvelle fois participé à l’organisation de la 59ème édition du Grand Prix cycliste professionnel Denain-Porte du Hainaut/ Valenciennes Métropole.
Un Grand Prix très rural
Traditionnellement couru le mardi de Pâques dans le cadre des fêtes et du carnaval de Denain, le Grand Prix cycliste dans sa version professionnelle est né en 1959. Le parcours, en trois boucles pour un total de 198 km court du Cambrésis au Pays Quercitain. Depuis maintenant deux ans le centre de Cambrai s'implique dans l'organisation de cet événement sportif.
Des volontaires au cœur de l'organisation
La convention mise en place entre l’association « Grand Prix de Denain Organisation » et l’EPIDE de Cambrai a été initiée en 2016 et permet aux volontaires de découvrir de l’intérieur, les rouages de l’organisation d’un événement sportif de grande ampleur.

Les volontaires au coté de l'association "Grand Prix de Denain Organisation"
Les 20 volontaires ont, en fonction de leur profil et de leur projet professionnel, enrichit leur expérience sur des missions de logistique, de sécurité, ou encore participé à la caravane publicitaire du Grand Prix au sein d’un véhicule EPIDE.

L'EPIDE bien visible au départ de la course
En première ligne de la caravane publicitaire et présent parmi les partenaires du Grand Prix, l’occasion était idéale pour promouvoir et présenter le dispositif dans les villes traversées par la course, et particulièrement les quartiers classés quartiers prioritaires de la Ville (QPV), cible de recrutement pour l’Établissement. Une belle manière pour les volontaires de joindre l’utile à l’agréable autour des valeurs du sport, du travail et du monde associatif.
Cette 59ème édition du Grand Prix de Denain s'est clôturée par la victoire au sprint du coureur Arnaud Démare de l’équipe « Française de jeux » champion de France 2014, sous les yeux ébahis des 20 volontaires.
Des jeunes, acteurs de leur avenir
