Le centre EPIDE de Combrée a accueilli en janvier la haut-commissaire à la lutte contre la pauvreté, Anne Postic. L’occasion pour cette dernière de découvrir l’EPIDE.
Anne Postic, entournée des agents du centre EPIDE de Combrée le 7 janvier dernier
Le 9 janvier dernier, Anne Postic a visité le centre EPIDE de Combrée. Une occasion pour la haut-commissaire à la lutte contre la pauvreté de la région des Pays-de-la-Loire de découvrir le dispositif EPIDE, et aussi d’échanger avec les agents du centre et les volontaires accompagnés.
La haut-commissaire à la rencontre des jeunes
C’est entourée de son comité de direction qu’Odile Fresneau, directrice du centre EPIDE de Combrée a accueilli Anne Postic, en présence de Bertrand Droguet, délégué régional à l’accompagnement territorial de la région des Pays-de-la-Loire.
L’objectif de cette rencontre était de présenter l’organisation générale du centre EPIDE, de promouvoir l’offre de service de l’établissement et d’échanger sur les synergies possibles entres les différentes missions.
Une organisation pour lutter contre la pauvreté
Rattachée à la préfecture de la région, Anne Postic a pour mission centrale le pilotage et la mise en œuvre de la stratégie de lutte contre la pauvreté sur son territoire de compétences, en mobilisant l’ensemble des administrations concernées par les politiques publiques y concourant : hébergement, logement, emploi, formation, éducation, jeunesse, santé et médico-social, etc.
Des jeunes, acteurs de leur avenir
