Des jeunes, acteurs de leur avenir

A Strasbourg on a le plaisir d'écrire !

Le centre EPIDE de Strasbourg a participé à la 21 ème édition du concours régional "Le Plaisir d'Ecrire". Retour sur cette action.

Le concours régional "Plaisir d'écrire" a été lancé cette année par un parcours global de découverte culturelle et de formation en partenariat avec le Théâtre National de Strasbourg.

7 Volontaires du Centre EPIDE de Strasbourg qui avaient participé à la 21ème édition du concours régional "Le Plaisir d'Ecrire, ont ainsi été conviés à la clôture de cérémonie, au Théâtre National de Strasbourg le 19 juin dernier.

Ce sont pas moins de 215 personnes, soit apprenant la langue française ou (re)découvrant le plaisir d'écrire au sein de 37 structures, qui ont planché sur un thème qui se voulait libre pour cette édition 2018.
Si aucun des participants "épidien" n'a été choisi parmi les textes "coups de coeur", ils ont tous été récompensés par un exemplaire du recueil spécialement édité pour l'événement dans lequel figure leur création.

Ce fut un moment convivial partagé par les "apprentis écrivains", les acteurs de terrains, formateurs et intervenants, les membres du comité de lecture, les différents financeurs et partenaires du projet.