Une trentaine de volontaires du centre EPIDE de Langres, a pris la route en direction de Paris pour une visite de l’Assemblée nationale et la participation au ravivage de la flamme du soldat inconnu sous l’Arc de triomphe.
Les volontaires du centre EPIDE de Langres ont été accueillis à l’Assemblée Nationale par Mme la Députée de Haute-Marne, Berengère ABBA, qui a introduit leur visite. Les volontaires, ont ainsi pu mesurer l’importance de cette institution dans notre pays, comprendre sa place dans le paysage politique et également son impact sur notre vie quotidienne. Ils ont également pu apprécier l’histoire de ce lieu ainsi que l’architecture, grâce au guide qui les a fait voyager dans le temps, à travers ses mots.
Pour conclure magnifiquement cette journée, les volontaires ont eu le privilège de pouvoir rendre hommage au soldat inconnu. L’association de la flamme sous l’Arc de triomphe, leur a permis de vivre un moment solennel plein d’émotions. Heureux de participer à cet évènement, les volontaires ont arboré fièrement les couleurs de leur centre et de l’Établissement pour l’insertion dans l'emploi;iIls n’étaient pas peu fiers de défiler au pas, sur les Champs Élysée !
Un grand merci à Mme la députée et à l’association de la flamme sous l’Arc de Triomphe pour avoir rendu possible cette journée.

Des jeunes, acteurs de leur avenir

